• Tél : 04 68 52 23 42

MT’Dents pour les 6 – 18 ans

Publié dans Les dents de l'enfance à l'adolescence par sanchez.

MT'Dent

Votre enfant a 6 ans, 9 ans, 12 ans, 15 ans ou 18 ans ?

L’Assurance Maladie vous propose M’T dents, un examen bucco-dentaire pour faire vérifier la santé de ses dents. Cet examen est gratuit, intégralement pris en charge par l’Assurance Maladie et sans avoir à faire l’avance des frais.

M’T dents, c’est quoi ?

Un rendez-vous de prévention chez le dentiste intégralement pris en charge par l’Assurance Maladie, et des soins si nécessaires remboursés à 100 %.

M’T dents, c’est pour qui ?

Tous les enfants et adolescents âgés de 6, 9, 12, 15 et 18 ans, âges les plus exposés aux caries. Bien sûr, il est important de s’occuper de ses dents à tout âge… Ces rendez-vous sont complémentaires des visites habituelles chez le dentiste.

M’T dents, comment en profiter ?

Votre enfant va bientôt avoir 6, 9, 12, 15 ou 18 ans… Un mois avant sa date d’anniversaire, vous recevrez chez vous un courrier d’invitation de l’Assurance Maladie pour un rendez-vous de prévention dentaire.

C’est simple !

Prenez rapidement rendez-vous chez le chirurgien-dentiste de votre choix.
Le jour du rendez-vous, n’oubliez pas de vous munir de votre carte Vitale et du bon de prise en charge joint au courrier pour bénéficier de la gratuité de l’examen bucco-dentaire.

C’est gratuit !

Le rendez-vous de prévention est gratuit, intégralement pris en charge par l’Assurance Maladie et sans avoir à faire l’avance des frais.

Si votre enfant a besoin de soins complémentaires (traitement des caries et des racines, détartrage, scellement des sillons, etc.), ils sont pris en charge à 100 % par l’Assurance Maladie. Ces soins doivent être effectués dans les neuf mois qui suivent l’examen. C’est à vous de faire l’avance des frais mais vous serez remboursé rapidement.

Si votre enfant à besoin d’autres traitements (appareils d’orthodontie, prothèses dentaires), ils sont pris en charge dans les conditions habituelles.

Sources : Caisse Assurance Maladie Amélie.fr

Mis à jour le 14 avril 2014